RePLIC

Réussir sa thèse

Aide et conseils

Le laboratoire de recherche MICA (Médiation, Information, Communication et Art) accueille chaque année de nouveau doctorants en Sciences de l’Information et de la Communication et en Art. Si vous souhaitez vous aussi faire votre thèse au MICA ou simplement obtenir des informations sur les points suivants :

Une salle dédiée aux doctorants

L’Ecole Doctorale Montaigne Humanités offre aux doctorants inscrits la possibilité de travailler dans une salle leur étant destinée. Equipée d’écrans et d’espaces libres pour les ordinateurs portables, elle vous permet de profiter d’un endroit calme, facilitant le travail de recherche et la rédaction de votre thèse. Cette salle se trouve à la Maison de la Recherche, elle a également pour fonction de permettre les rencontres entre des doctorants de disciplines diverses.

Plusieurs types de formation sont à votre disposition tout au long de votre doctorat. Elles sont des ressources précieuses pour l’approfondissement de vos thématiques de recherche et de vos compétences opérationnelles mais aussi pour votre ouverture d’esprit.

Soutenir sa thèse

Pour préparer et passer votre soutenance dans les meilleures conditions, l’Ecole Doctorale Montaigne Humanités vous indique les démarches et les conditions à suivre et à connaître dès la première année de thèse : feuille de style, modalités de soutenance, thèse électronique