La vie de l'association

En quelques mots

Le RePLIC existe depuis 2002. Il a été créé à l’initiative de doctorant.e.s et docteur.e.s du laboratoire MICA (Médiations, Informations, Communication, Art – EA 4426) et de l’Ecole doctorale Montaigne Humanités.

Sensible aux problématiques que peuvent rencontrer les jeunes chercheurs tout au long de leur apprentissage, l’association a pour but de les accompagner dans leurs questionnements. Elle apporte un soutien humain et pédagogique afin de les guider au mieux dans leur cheminement. Pour ce faire, elle ponctue chaque année universitaire par des moments de rencontre entre jeunes chercheurs, à travers de ateliers, des journées d’étude ou encore des rencontres informelles.

Pour adhérer au RePLIC, deux possibilités :

Vous faites partie du MICA

Les doctorants du laboratoire MICA sont exemptés de toute cotisation. Ils deviennent membre automatiquement en manifestant leur souhait et en adhérant aux statuts. Les jeunes docteurs, en revanche, pour adhérer doivent s’acquitter d’un montant de 5 euros.

Vous êtes externes au MICA

Est membre associé toute personne qui porte intérêt aux Sciences de l’Information et de la Communication, Arts, Design et Sémiotique et toute autre discipline qui leur est proche et souhaite participer à la vie de l’association. Les membres associés doivent s’acquitter d’un montant de 5 euros minimum.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse mail : replicbx3[at]gmail.com

Le bureau actuel de l'association

Alexandra Aïn

Présidente du RePLIC